Explication : Crehelf est un bon poké qui brille par ses stat, lorsque qu'on le voit, on voit tout de suite la ressemblance avec cresselia, qui a un autre move de soin que repos et laser glace et tonnerre pour crehelf
Sauf que , a l'instar de cresselia qui peux se révéler un nid a placement pour l'adversaire, crehelf est un poké vous permettant de placer beaucoup de poké, en effet, c'est le seul poké avec canarticho (oubliez ce que je viens de dire noeliste) a avoir bâillement+demi-tour ce qui est assez excellent pour placer un pokémon comme un bulk upper, un minder, enfin un pokémon qui se place vous m'aurez compris
Rentrons a présent dans le vif du sujet :

Staller/placeur@restes
-bâillement
-demi-tour
-tonnerre/psyko/PC glace/PC sol
-piège de roc/pseudo passage/sabotage

Nature : relax (0iv vit)(+def -Vit)252 ev pv ; 252 ev def, 6 def spé

=> Un très bon stall,a jouer en starter de préférence, contrant certains poké genre Lévia ou Ttak
c'est simple, on baille, on fait piège de roc/pseudo passage/sabotage ou demi tour et on a déjà un avantage dès le début de parti
le slot offensif dépend dépend de ce que vous voulez contrer :

-tonnerre pour lévia/suicune,
-psyko pour le stabb,
-PC sol pour Tran (mieux vaut mettre mur lumière alors, car il fait mal a l'elfe intelligent x) )Lucario
-PC glace pour les dragons genre Ttak, Libégon...
-vous pouvez aussi mettre les poing
O iv vit + relax pour ne pas se prendre poursuite si l'adversaire est plus rapide grace a demi tour

Contres : c'est un stall, on ne peux pas a proprement parler de contre , Tyra sur qui il ne fait rien idem pour archéodong, dimoret (si vous vous appelez Dico, restez et faite tonnerre CC noeliste)ciza, attention a ceux qui le joue avec poing de feu/Hp fire, ciza, meme remarque que pour dimoret, tention si attaque feu, sans psyko, macko stall vous poutre a l'usure, faites donc gaffe, sans PC sol, Tran le poutre d'une force inimaginable huhu

Staller V2@restes
-sabotage
-tonnerre/psyko/PC glace
-pseudo passage
-repos/souvenir/demi-tour/cage-éclair/slot offensif
nature : assuré/relax/malin(+def -atk/vit/def)252ev pv; 252 ev def; 6 ev def spé
Relax si distorsion en move de pseudo passage

Une 2 version du stall, voici le saboteur pseudo passeur, il se place assez bien mais ne place de poké, en slot offensif, même remarque que précédemment, selon ce que vous voulez contrer,
, préférez quand même mur lumière, sauf si vous n'avez que lui en stall phys huhu
On regrette qu'il ne possède pas recover, ne possédant que repos pour se soigner, il est un peux facile de placer un voir plusieurs boost dessus, surtout que soit PC glace est assez dur a placer, donc Ttak Bulky DD peut se placer assez voir très facilement sur lui , soit il ne fait pas super mal même avec psyko x)

Souvenir est pas mal sous les hail/TSS vu qu'elle PP wast vu que le but de ces genres de team est d'user/PP wast les poké jusqu'à les achever avec un poké genre luca SD ou ciza bullet punch, mais c'est pas moi qui vait vous l'apprendre huhu


Dual screener@lumargile
-Protection
-Mur Lumière
-Souvenir
-Piège de roc/demi-tour

Nature malin (+def - atk spé) : 252 ev's pv ; 180 ev def ; 76 ev vitesse

=> Avec sa vitesse très correct, ses stat défensives imposante et une attaque de suicide qui permet de PP wast l'adversaire en meme temps, crehelf a tout pour briller en tant que dual screener

Le dernier slot est au choix, demi tour si vous aimez placer un poké plus facilement ou piège de roc si vous e avez tout simplement besoin

l'investissement de 76 ev vit permet de rattraper cizayox max vitesse rigide et tyranocif jovial max vitesse pour permettre de ne prendre que la moitié de ce qu'il vous aurait infligé sans la protection

Minder/support
-Plénitude
-Protection/baillement/PC combat
-Psyko
-Tonnerre

Assuré (+def -atk) 240 ev pv ; 28 ev def ; 16 ev atk spé ; 8 ev def spé ; 216 ev vit

=> Un très bon minder faisant aussi office de staller

Psyko et tonnerre ont une bonne couverture des types, les seul contres etant
OU : Célébi, Magnézone et Latias
UU : Cacturne, Noadkoko et Steelix

Malgré tout Dimoret et Tyranocif tiennent vraiment bien ses coup, en particulier ce dernier etant donné que les pièges de roc en jeu et la défense spéciale moyenne de dimoret n'est pas transcendante non plus.

Pour le 2eme slot, vous disposez de 3 choix qui ont chacun ses avantages :
Baillement : forçant l'adversaire au remplacement de pokémon (au passage , il peux toujours le laisser dormir ce qui serait l'occasion revée pour placer vos plénitudes tranquillement)
PC combat : Permettant de toucher convenablement heatran, tyranocif/dimoret et Magnézone en OU, cacturne et steelix en UU
-Protection : Ce move lui sert beaucoup pour son placement, après une plenitude sous protection il est presque impossible de le tuer en un seul coup, elle sert aussi au Pseudo-Passage de la team

La repatition d'ev's peux vous sembler étrange, voici les explication :

-Avec 351 pv et 333 de défense, scarhino scarfer ne pourra jamais en venir a bout en un coup
-Avec 351 pv et 298 de def spé, il ne sera jamais tuer en un coup par ectoplasma life orber modeste
-Avec 280 de vit, il rattrape magnézone timid full vit, lucario rigide max vitesse, Heatran naif max vitesse non scarf, scarhino choice bander rigide
-Avec 190 d'atk spé, il est sur d'OHKO scarhino 0/4 ev pv/def spé avec les pièges de roc avec un psyko


Trickscarf:
-Tourmagik
-Demi tour
-piège de roc
-Baillement/Cage-éclair/Psykoud'boul

Nature malin (+def - atk spé)252 ev pv ; 104 ev def ; 152 ev vit

Un moveset qui surprend vraiment sur lui, vu que le crehelf joué normalement est un stalleur, lent de surcroix
Demi tour pour anticiper un switch
Piège de roc vu qu'il les place d'une facilitée déconcertante
Tourmagik sans quoi le move n'existerait pas, aide beacoup contrent les staller génant

les 152 ev vit permettent de rattraper votali, nostenfer, ptera, crefadet

Le dernier slot est au choix, psykoud'boul a une chance de trouiller l'adversaire grace au mouchoix choix, de frapper roserade ou simiabraz starter s'attendant au staller classique