Explication
: Crehelf est un bon poké qui brille par ses stat, lorsque qu'on le
voit, on voit tout de suite la ressemblance avec cresselia, qui a un
autre move de soin que repos et laser glace et tonnerre pour crehelf
Sauf
que , a l'instar de cresselia qui peux se révéler un nid a placement
pour l'adversaire, crehelf est un poké vous permettant de placer
beaucoup de poké, en effet, c'est le seul poké avec canarticho (oubliez
ce que je viens de dire )
a avoir bâillement+demi-tour ce qui est assez excellent pour placer un
pokémon comme un bulk upper, un minder, enfin un pokémon qui se place
vous m'aurez compris
Rentrons a présent dans le vif du sujet :
Staller/placeur@restes
-bâillement
-demi-tour
-tonnerre/psyko/PC glace/PC sol
-piège de roc/pseudo passage/sabotage
Nature : relax (0iv vit)(+def -Vit)252 ev pv ; 252 ev def, 6 def spé
=> Un très bon stall,a jouer en starter de préférence, contrant certains poké genre Lévia ou Ttak
c'est
simple, on baille, on fait piège de roc/pseudo passage/sabotage ou demi
tour et on a déjà un avantage dès le début de parti
le slot offensif dépend dépend de ce que vous voulez contrer :
-tonnerre pour lévia/suicune,
-psyko pour le stabb,
-PC sol pour Tran (mieux vaut mettre mur lumière alors, car il fait mal a l'elfe intelligent x) )Lucario
-PC glace pour les dragons genre Ttak, Libégon...
-vous pouvez aussi mettre les poing
O iv vit + relax pour ne pas se prendre poursuite si l'adversaire est plus rapide grace a demi tour
Contres
: c'est un stall, on ne peux pas a proprement parler de contre , Tyra
sur qui il ne fait rien idem pour archéodong, dimoret (si vous vous
appelez Dico, restez et faite tonnerre CC )ciza,
attention a ceux qui le joue avec poing de feu/Hp fire, ciza, meme
remarque que pour dimoret, tention si attaque feu, sans psyko, macko
stall vous poutre a l'usure, faites donc gaffe, sans PC sol, Tran le
poutre d'une force inimaginable
Staller V2@restes
-sabotage
-tonnerre/psyko/PC glace
-pseudo passage
-repos/souvenir/demi-tour/cage-éclair/slot offensif
nature : assuré/relax/malin(+def -atk/vit/def)252ev pv; 252 ev def; 6 ev def spé
Relax si distorsion en move de pseudo passage
Une
2 version du stall, voici le saboteur pseudo passeur, il se place assez
bien mais ne place de poké, en slot offensif, même remarque que
précédemment, selon ce que vous voulez contrer,
, préférez quand même mur lumière, sauf si vous n'avez que lui en stall phys
On
regrette qu'il ne possède pas recover, ne possédant que repos pour se
soigner, il est un peux facile de placer un voir plusieurs boost
dessus, surtout que soit PC glace est assez dur a placer, donc Ttak
Bulky DD peut se placer assez voir très facilement sur lui , soit il ne
fait pas super mal même avec psyko x)
Souvenir est pas mal sous
les hail/TSS vu qu'elle PP wast vu que le but de ces genres de team est
d'user/PP wast les poké jusqu'à les achever avec un poké genre luca SD
ou ciza bullet punch, mais c'est pas moi qui vait vous l'apprendre
Dual screener@lumargile
-Protection
-Mur Lumière
-Souvenir
-Piège de roc/demi-tour
Nature malin (+def - atk spé) : 252 ev's pv ; 180 ev def ; 76 ev vitesse
=>
Avec sa vitesse très correct, ses stat défensives imposante et une
attaque de suicide qui permet de PP wast l'adversaire en meme temps,
crehelf a tout pour briller en tant que dual screener
Le dernier
slot est au choix, demi tour si vous aimez placer un poké plus
facilement ou piège de roc si vous e avez tout simplement besoin
l'investissement
de 76 ev vit permet de rattraper cizayox max vitesse rigide et
tyranocif jovial max vitesse pour permettre de ne prendre que la moitié
de ce qu'il vous aurait infligé sans la protection
Minder/support
-Plénitude
-Protection/baillement/PC combat
-Psyko
-Tonnerre
Assuré (+def -atk) 240 ev pv ; 28 ev def ; 16 ev atk spé ; 8 ev def spé ; 216 ev vit
=> Un très bon minder faisant aussi office de staller
Psyko et tonnerre ont une bonne couverture des types, les seul contres etant
OU : Célébi, Magnézone et Latias
UU : Cacturne, Noadkoko et Steelix
Malgré
tout Dimoret et Tyranocif tiennent vraiment bien ses coup, en
particulier ce dernier etant donné que les pièges de roc en jeu et la
défense spéciale moyenne de dimoret n'est pas transcendante non plus.
Pour le 2eme slot, vous disposez de 3 choix qui ont chacun ses avantages :
Baillement
: forçant l'adversaire au remplacement de pokémon (au passage , il peux
toujours le laisser dormir ce qui serait l'occasion revée pour placer
vos plénitudes tranquillement)
PC combat : Permettant de toucher convenablement heatran, tyranocif/dimoret et Magnézone en OU, cacturne et steelix en UU
-Protection
: Ce move lui sert beaucoup pour son placement, après une plenitude
sous protection il est presque impossible de le tuer en un seul coup,
elle sert aussi au Pseudo-Passage de la team
La repatition d'ev's peux vous sembler étrange, voici les explication :
-Avec 351 pv et 333 de défense, scarhino scarfer ne pourra jamais en venir a bout en un coup
-Avec 351 pv et 298 de def spé, il ne sera jamais tuer en un coup par ectoplasma life orber modeste
-Avec
280 de vit, il rattrape magnézone timid full vit, lucario rigide max
vitesse, Heatran naif max vitesse non scarf, scarhino choice bander
rigide
-Avec 190 d'atk spé, il est sur d'OHKO scarhino 0/4 ev pv/def spé avec les pièges de roc avec un psyko
Trickscarf:
-Tourmagik
-Demi tour
-piège de roc
-Baillement/Cage-éclair/Psykoud'boul
Nature malin (+def - atk spé)252 ev pv ; 104 ev def ; 152 ev vit
Un moveset qui surprend vraiment sur lui, vu que le crehelf joué normalement est un stalleur, lent de surcroix
Demi tour pour anticiper un switch
Piège de roc vu qu'il les place d'une facilitée déconcertante
Tourmagik sans quoi le move n'existerait pas, aide beacoup contrent les staller génant
les 152 ev vit permettent de rattraper votali, nostenfer, ptera, crefadet
Le
dernier slot est au choix, psykoud'boul a une chance de trouiller
l'adversaire grace au mouchoix choix, de frapper roserade ou simiabraz
starter s'attendant au staller classique