Team O-Rage

Découvrez l'O-Rage, si l'adversité ne vous fait pas peur, si l'entraide vous attire, bienvenue chez vous!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Groret








                       Support Eponge Spé (by Aïolia)@Isograisse

Objet
Restes
Move
- Psyko
- Cage-éclair
- Protection
- Provoc
Evs
Calme : 252 EV Pv, 252 EV Defspé, 6 EV Atspé



==> Groret est une excellente éponge spéciale plus que jouable et ce même en OU. Avec la nature et la répartition donnée, il atteint 364 PV et 350 de défense spéciale, ce qui est plus que convenable. De plus, sa capacité spéciale Isograisse ajoute deux résistances à Groret, à savoir le Feu et la Glace, deux types très courants. Il est très ennuyeux placé sur un sweeper spécial n'ayant pas d'attaques Spectre/Ténèbres/Insecte. On lance Cage-éclair si ça peut handicaper un sweeper physique qui viendrait se placer sur lui, ou bien Provoc si nous avons un staller en face (atteignant au max avec cette répartition 196 de vitesse, ils dépassent certains stallers comme Archeodong, Leuphorie ou encore Airmure). Protection, un coup de pseudo-passage là pour aider Groret dans son staying power et tout simplement pour aider la team. Enfin, Psyko est là pour le stabb, avec un maximum d'attaque spéciale de 216 avec cette répartition, ce qui est très convenable, combiné au 10% de chance de diminuer la défense spéciale adverse.






                 Subminder (by Aïolia)@Isograisse

Objet
Restes
Move
- Plénitude
- Clonage
- Psyko
- Rayon signal/Exploforce/Eco-sphère
Evs
Timide : 252 EV Pv, 236 EV Vit, 20 EV Defspé


==> Groret est aussi jouable en sweeper spécial. Avec cette répartition, il atteint tout de même 280 de vitesse, 364 PV et 261 de défense spéciale, ce qui lui permet de se cloner solidement face à des stallers sans aucun souci. On peut même se cloner face à certains sweepers qui sous-estimeraient Groret, alors qu'ils sont moins rapides (je pense notamment à Lucario Rigide, atteignant 279 de vitesse...). Psyko est là pour le stabb. Pour le second slot offensif, tout dépend de ce que vous souhaitez contrer : Rayon signal contre les Psy et les Ténèbres, deux types que Psyko ne contre pas ; Exploforce contre à merveille les Aciers (comme Heatran, combiné à Isograisse) et les Ténèbres, mais rend Groret vulnérable face aux autres Psy ; enfin, Eco-sphère fait des dégâts neutres face aux Psy et aux Ténèbres (et contre certains soucis comme Laggron ou Hippodocus), ce qui le rend plus versatile.



Bilan :

Groret est un Pokémon relativement versatile puisqu'il peut être joué aussi bien en staller qu'en sweeper et qu'il a une capacité spéciale comptant parmi les meilleures du jeu. Une des meilleures éponges spéciales du UU, il est aussi très bon en OU, mais attention : les trop gros sweepers spéciaux lui feront très mal si ils frappent dans ses faiblesses avec du stabb (Ectoplasma, Yanmega...).