Team O-Rage

Découvrez l'O-Rage, si l'adversité ne vous fait pas peur, si l'entraide vous attire, bienvenue chez vous!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Heledelle




                                        Cranteur (by Pal')@Cran

Objet
Orbe Flamme / Toxik
Move
- Abri
- Façade
- Demi-Tour
- Pousuite / Vive attaque
Evs
Jovial : 252 EV Vit, 252 EV Att / 6 EV Pv


==> Un de mes UnderUsed préférés, et qui est même largement jouable en OU!
Lorsqu'il est atteint d'une altération d'état, Heledelle active sa capacité cran, qui alliée a l'attaque facade stabbée, fait trés mal!

Le principe est simple on fait abri au premier tour pour activer l'orbe puis on sweep avec facade , en cas de danger demi-tour passe bien vu la rapidité de l'oiseau ^^ En dernier slot, poursuite si vous voulez piéger des pokemon affaiblis ou vive attaque stabbée qui peut faire trés mal.

En jovial, l'attaque ne monte ''que'' à 269 mais sa capacité spéciale cran plus le stab de facade compense largement. Il peut commencer en starter et aussi bien faire un trés bon finisseur des pokemon affaiblis adverses.

Vous pouvez aussi le jouer en rigide avec la meme configuration d'evs mais il sera beaucoup moins maniable, car le jovial avec ses 383 de vitesse surpasse la quasi totalité du metagame, atout précieux.
De plus le fait qu'il soit brulé ou empoisonné facilite les switchs sur cage éclair/feu follet / toxik / spore, etc.

Son plus grand ennemi, le piege de roc qui lui enlevera 25% sur le switch lui posera probleme allié à la perte de pvs due a l'empoisonnement/brulure. Il est donc conseillé de le jouer accompagné d'un spinner, et encore mieux si possible d'un wisher
Les aciers et roches le contrent sans trop de problème mais sont relativement peu joués, certainsstaller full life le tiendront aussi en respect, mais il 2 ou 3 HKO la plupart de ceux qui n'ont pas de résistance normal (smogogo, donphan).


Autres options :

-Rapace stabbé permet de frapper fort là ou facade ne passe pas nottament sur les spectres, mais subir des dégats de recul en plus de la brulure/empoisonnement est handicapant. A la rigueur, accompagnez le d'un Wisher mais vu ses faibles défenses il est conseillé de relayer le wish

Bilan:

Vous l'aurez compris ce Heledelle roxxe, il est trés bon en UU et peut jouer un rôle de finisseur en OU %)