Queulorior
est un pokémon possedant un excellent move pool... Tout simplement
parce qu'il apprend toutes les attaques du jeu ! il possède
malheuresement des stat defensives plutot basse, les stat offensives a
faire palir lovdisc , ça vous laisse imaginer la force qu'il peux
avoir, rentrons dans le vif du sujet :
Double Spiker@Ceint.force
Cap spé : Tempo perso
-Piège De Roc
-Spore
-Provoc
-Picots/pics toxiks
Nature :
Timide (+vit -atk) 252 ev pv ; 252 ev vitesse ; 6 ev def
Jovial (+vit - atk spé)252 ev pv ; 252 ev vitesse ; 6 ev def
Un
excellent lead qui enerve un bonne partie des lead courant
(Metalosse,Laggron, Hippodocus, Archéodong, Heatran) mais qui est
malheuresement totalement detruit par ptera ou crefadet@provoc :O
Le
but est simple => On endort l'adversaire, on fait provoc si jamais
un pokémon comme un placeur proviterais de l'occasion pour se placer
(faut qu'il soit moins rapide ><)ou tout simplement si les spikes
ennemis vous gène
S'il vient a se placer il pourrait s'avérer
extremement dangereux pour votre team, par exemple, lucario avec une
danse-lames garantie l'ohko avec les picots+pdr placé a hippodocus 252
pv / 168 Def / 88 def spé ou encore leviator après une DD qui OHKO
Staross timid 136 Pv / 156 Def / 216 vit avec picots avec les spikes
placés+pdr
Anti lead // Tricker@Mouch.choix
-Tourmagik
-Spore
-Encore/Demi-tour
-PRVLT Destin/ Danse-lune
Jovial (+vit -atk spé) 4 ev pv ; 252 ev atk : 252 ev vit si Demi-Tour
Jovial (+vit -atk spé) 252 ev pv ; 252 ev vit ; 6 ev def
Ce
set a l'avantage d'own ce qui s'appelle electrode(vraiment dans une
moindre mesure, mais il est connu pour etre joué casiment tout le temps
avec provoc en starter, mieux vaut en parler)/Smiabraz/Créfadet/Ptéra,
et en particulier ce dernier qui se trouve etre le contre parfait de
notre artiste possédant provoc quoiqu'il arrive sur le starter.
Grace
au mouchoir choix ,il atteint 417 de vitesse qui permet de tourmagik
sur provoc des crefadet/electrode/ptera les dépassant puis demi-tour
sur leur switch pour gagner le combat qu'il perd habituellement contres
ces derniers.
Encore sert pour les placeurs de picots qui pense
pouvoir rester meme trické et placer leur picots/pics toxik
(Roserade/foretress pour les plus courant, Airmure un peu moins courant
en starter)pour passer de 2 picots/1 pic toxik une fois et trické et
switch au forçage de switch pour permettre d'autre poké
Spore grace au mouchoir.choix permet de venir a bout de simiabraz qui ne vous tuera jamais avec bluff quoiqu'il arrive
Le dernier slot, vous l'aurez compris, sert de sacrifice suicidaire :
-PRVLT Destin sert a emporter un adversaire qui peux faire des degats très voir trop conséquents pour votre team
-Danse-Lune
permet de se sacrifier pour soigner intégralement un poké encore en vie
et peux se révéler très utile si l'adversaire a eu du mal a l'epuiser
sans pour autant en venir a bout
Baton passer - Racines@Restes, Carapace Mue ou Baie Sailak
-Relais
-Spore
-Racines
-Provoc/toile/Clonage
Jovial (+vit -atk spé) : 252 ev's pv, 252 ev's vitesse, 6 ev défense
Ce
set a été crée en 386 et se revelait devastateur, maintenant il a un
peu perdu de son utilité mais n'en reste pas moins très utile pour le
placement de la team, c'est un pokémon clé dans les team relais vue que
c'est le seul avec migalos (oubliez ça ;O) a posséder relais+toile
Racines permet de faire ce qu'on appelle une "chaine de soin" et aussi de ne pas pouvoir etre phazé
le 4eme slot est au choix, chacun a ses avantages :
-Provoc
: Permet d'empéché les taunter plus lent de vous forcer au switch ou un
autre poké par exemple (Célébi assuré avec requiem+demi-tour qui peux
ruiner votre plan de relais)
-Toile : Vous permet d'empéché l'adversaire de switch (sauf demi tour/ relais) et améliore donc la capacité de placement
-Clonage : permet de relayer tranquillement sous son clone ou d'activer la baie sailak plus rapidement
Carapace
mue permet de switcher pour ne pas perdre un poké contre un poké comme
célébi avec requiem ou autre qui vous ferait perdre votre baton passer
meme s'il la relais (le relayer est donc sous requiem ._. )
Baton passer - Cognobidon@Baie sailak
-Relais
-Spore
-Cognobidon
-Clonage
Jovial (+vit -atk spé) : 252 ev's pv, 252 ev's vitesse, 6 ev's défense
Ce
move est de loin le plus connu sur queulorior, mais il na pas pris une
ride pour autant, il peux se reveler dévastateur si l'adversaire na
rien contre lui et le pokémon a qui vous allez le relayer
le mieux
est de placer un clone et si possible un cognobidon direct, spore peux
vous servir a endormir un phazer ennemi alors que le poké que vous avez
directement sporer ne pouvais peut-etre rien vous faire et le sporer
pourrait ruiner votre relayage
Magnézone scarf est un bon
support pour queulorior, virer airmure / cizayox/lucario est toujours
utile pour votre placement vu qu'il vont principalement venir pour
casser votre délire
Le boost de vitesse est important vu que
l'adversaire aura la plupart du temps un poké plus rapide que vous et
que vous n'aurez pas le temps de sporer
Trapp passer@Baie prine/Restes
-Relais
-Spore
-Encore/force cosmik
-Toile
Jovial (+vit -atk spé) : 252 ev's pv, 252 ev's vitesse, 6 ev's défense
La différence entre toile et et racines est assez grande :
Toile bloque l'adversaire donc pas besoin de craindre un phazer ou autre
Racines vous empêché d'etre phazé, mais pas d'etre taunté ou endormi
Pour le 3eme slot, c'est au choix :
-Encore permet en plus de piéger l'adversaire avec toile, de le bloquer sur son piège de roc/ boost/ picots/pics toxik etc...
-Force cosmik permet a queulorior de tenir amplement les coups et de relayer a un pokémon plutot pour se booster
d'avantage et sweeper la team adverse