Queulorior est un pokémon possedant un excellent move pool... Tout simplement parce qu'il apprend toutes les attaques du jeu ! il possède malheuresement des stat defensives plutot basse, les stat offensives a faire palir lovdisc , ça vous laisse imaginer la force qu'il peux avoir, rentrons dans le vif du sujet : sisi

Double Spiker@Ceint.force
Cap spé : Tempo perso
-Piège De Roc
-Spore
-Provoc
-Picots/pics toxiks

Nature :
Timide (+vit -atk) 252 ev pv ; 252 ev vitesse ; 6 ev def
Jovial (+vit - atk spé)252 ev pv ; 252 ev vitesse ; 6 ev def

Un excellent lead qui enerve un bonne partie des lead courant (Metalosse,Laggron, Hippodocus, Archéodong, Heatran) mais qui est malheuresement totalement detruit par ptera ou crefadet@provoc :O
Le but est simple => On endort l'adversaire, on fait provoc si jamais un pokémon comme un placeur proviterais de l'occasion pour se placer (faut qu'il soit moins rapide ><)ou tout simplement si les spikes ennemis vous gène

S'il vient a se placer il pourrait s'avérer extremement dangereux pour votre team, par exemple, lucario avec une danse-lames garantie l'ohko avec les picots+pdr placé a hippodocus 252 pv / 168 Def / 88 def spé ou encore leviator après une DD qui OHKO Staross timid 136 Pv / 156 Def / 216 vit avec picots avec les spikes placés+pdr


Anti lead // Tricker@Mouch.choix
-Tourmagik
-Spore
-Encore/Demi-tour
-PRVLT Destin/ Danse-lune

Jovial (+vit -atk spé) 4 ev pv ; 252 ev atk : 252 ev vit si Demi-Tour
Jovial (+vit -atk spé) 252 ev pv ; 252 ev vit ; 6 ev def

Ce set a l'avantage d'own ce qui s'appelle electrode(vraiment dans une moindre mesure, mais il est connu pour etre joué casiment tout le temps avec provoc en starter, mieux vaut en parler)/Smiabraz/Créfadet/Ptéra, et en particulier ce dernier qui se trouve etre le contre parfait de notre artiste possédant provoc quoiqu'il arrive sur le starter.

Grace au mouchoir choix ,il atteint 417 de vitesse qui permet de tourmagik sur provoc des crefadet/electrode/ptera les dépassant puis demi-tour sur leur switch pour gagner le combat qu'il perd habituellement contres ces derniers.

Encore sert pour les placeurs de picots qui pense pouvoir rester meme trické et placer leur picots/pics toxik (Roserade/foretress pour les plus courant, Airmure un peu moins courant en starter)pour passer de 2 picots/1 pic toxik une fois et trické et switch au forçage de switch pour permettre d'autre poké
Spore grace au mouchoir.choix permet de venir a bout de simiabraz qui ne vous tuera jamais avec bluff quoiqu'il arrive

Le dernier slot, vous l'aurez compris, sert de sacrifice suicidaire :
-PRVLT Destin sert a emporter un adversaire qui peux faire des degats très voir trop conséquents pour votre team
-Danse-Lune permet de se sacrifier pour soigner intégralement un poké encore en vie et peux se révéler très utile si l'adversaire a eu du mal a l'epuiser sans pour autant en venir a bout


Baton passer - Racines@Restes, Carapace Mue ou Baie Sailak
-Relais
-Spore
-Racines
-Provoc/toile/Clonage

Jovial (+vit -atk spé) : 252 ev's pv, 252 ev's vitesse, 6 ev défense

Ce set a été crée en 386 et se revelait devastateur, maintenant il a un peu perdu de son utilité mais n'en reste pas moins très utile pour le placement de la team, c'est un pokémon clé dans les team relais vue que c'est le seul avec migalos (oubliez ça ;O) a posséder relais+toile
Racines permet de faire ce qu'on appelle une "chaine de soin" et aussi de ne pas pouvoir etre phazé

le 4eme slot est au choix, chacun a ses avantages :

-Provoc : Permet d'empéché les taunter plus lent de vous forcer au switch ou un autre poké par exemple (Célébi assuré avec requiem+demi-tour qui peux ruiner votre plan de relais)
-Toile : Vous permet d'empéché l'adversaire de switch (sauf demi tour/ relais) et améliore donc la capacité de placement
-Clonage : permet de relayer tranquillement sous son clone ou d'activer la baie sailak plus rapidement

Carapace mue permet de switcher pour ne pas perdre un poké contre un poké comme célébi avec requiem ou autre qui vous ferait perdre votre baton passer meme s'il la relais (le relayer est donc sous requiem ._. )




Baton passer - Cognobidon@Baie sailak
-Relais
-Spore
-Cognobidon
-Clonage

Jovial (+vit -atk spé) : 252 ev's pv, 252 ev's vitesse, 6 ev's défense

Ce move est de loin le plus connu sur queulorior, mais il na pas pris une ride pour autant, il peux se reveler dévastateur si l'adversaire na rien contre lui et le pokémon a qui vous allez le relayer
le mieux est de placer un clone et si possible un cognobidon direct, spore peux vous servir a endormir un phazer ennemi alors que le poké que vous avez directement sporer ne pouvais peut-etre rien vous faire et le sporer pourrait ruiner votre relayage

Magnézone scarf est un bon support pour queulorior, virer airmure / cizayox/lucario est toujours utile pour votre placement vu qu'il vont principalement venir pour casser votre délire

Le boost de vitesse est important vu que l'adversaire aura la plupart du temps un poké plus rapide que vous et que vous n'aurez pas le temps de sporer

Trapp passer@Baie prine/Restes
-Relais
-Spore
-Encore/force cosmik
-Toile

Jovial (+vit -atk spé) : 252 ev's pv, 252 ev's vitesse, 6 ev's défense

La différence entre toile et et racines est assez grande :

Toile bloque l'adversaire donc pas besoin de craindre un phazer ou autre
Racines vous empêché d'etre phazé, mais pas d'etre taunté ou endormi

Pour le 3eme slot, c'est au choix :

-Encore permet en plus de piéger l'adversaire avec toile, de le bloquer sur son piège de roc/ boost/ picots/pics toxik etc...
-Force cosmik permet a queulorior de tenir amplement les coups et de relayer a un pokémon plutot pour se booster
d'avantage et sweeper la team adverse