Team O-Rage

Découvrez l'O-Rage, si l'adversité ne vous fait pas peur, si l'entraide vous attire, bienvenue chez vous!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Tutoriel Shody Battle




Ce tutoriel vous permettra d'apprendre à utiliser Shoddy Battle.

Qu'est-ce que Shoddy Battle ?

Shoddy Battle est un logiciel permettant d'enchaîner les combats en ligne, avec une équipe que l'on aura au préalable crée. L'avantage est qu'il ne faut pas entraîner tous les pokemons etc, mais le plus gros défaut (si je puis dire) c'est que le haxx est omniprésent : a notion de critique, gelé, etc n'est pas la même, le haxx est bien plus présent sur shoddy. Et surtout : c'est en anglais, mais pas de panique, pas besoin de savoir parler anglais pour y aller, c'est pour ça que je me fais chier à faire ce tuto, et aussi pour me faire bien voir par Dico, et parce que Pal' me l'a demander :noel: .

Comment le télécharger ?

Il vous faudra avoir Java.
Ensuite, vous devrez télécharger Shoddy battle sur ce site : www.shoddybattle.com , allez dans la partie "downloads" et cliquer sur le carton. Voilà, vous êtes fins prêts à jouer...Bah non, c'est assez dur à comprendre.

Maintenant que vous l'avez téléchargé, vous voulez sûrement y jouer, lorsque vous ouvrirez Shoddy battle, deux fenêtre s'ouvriront, une où c'est écrit "Tips of the Day" celle-là, fermez la, et l'autre "Welcome Window - Shoddy battle" allez dessus, et vous verrez une liste de serveur. Il n'y à qu'un seul serveur vraiment intéressant : "Smogon University". Cliquez dessus, et cliquez sur "connect" à côté, puis faites "Register" et créez-vous un nom + mot de passe :bave:. Ensuite écrivez les dans Log In, et vous pourrez rentrer.

Comment combattre ?

Pour combattre, il vous faudra créer une team, pour celà cliquez sur "File - New team" Et vous pourrez créer votre équipe en tout points : Pokemons, Attaques, Objets, Shiney ou non, Surnom etc. Pour la capacité spéciale, il est possible de choisir pour ceux qui peuvent en avoir deux (Exemple, on peut choisir fermeté ou magnépiège pour Magnezone). Pour connaître les noms anglais des Objets, attaques et Pokemon, réferez-vous aux traductions plus bas. Une fois votre travail finis, cliquez sur "File - Save".

Une fois tout celà fait, allez dans Find qui se trouve tout à droite, faites Load Team et charger la team que vous aviez fait auparavant. Et cliquez sur Find match.Un combat arrivera dans les prochaines secondes.

NB) Si vous comptez défier une personne en particuliers, allez dans Users, séléctionnez le personnage et faites Challenge, vous déciderez vous même des règles.

NB2) Il est possible de choisir le tier (Uber, Standard (Ou), UU). Pour le tier des pokemons, allez voir sur www.smogon.com (Dans le métagame british, c'est assez différent, par exemple Smogogo et UU T_T).


Les Règles British ne sont pas les même que les Règles Françaises. Celles-ci sont :

Evasion Clause : Interdiction aux attaques augmentant l'esquive/Baissant la précision. Ceci dit, les combos haxx (Tempête de sable + Voile Sable, Grèle + Rideau neige) sont permis.

Freez Clause : Interdiction de geler plus de deux pokemons adverse. L'avantage sur Shoddy est qu'on ne PEUT pas geler deux fois, si un laser glace gèle un pokemon, tant que ledit pokemon est gelé, aucun pokemon adverse ne pourra être gelé.

Sleep Clause : Interdiction d'endormir plus d'un pokemons adverse, si un est endormis et que vous réutilisez une attaque de sommeil, l'attaque échouera.

OHKO Clause : Interdiction aux attaques OHKO (Glaciation, abîmes, Guillotine et Empal'Korne)

Soul Dew Clause : Objet "Rosée Âme" Interdits (car oui,  Latias est permis sur Shoddy).

Timed Battle : Vous avez 5 minutes pour agir, ça évite ainsi aux joueurs inactifs d'embêter les autres (pal' m'a interdit d'employer le thermes "fait chier":noel:).

Celles-si sont les règles "classiques", celle utilisée dans les combats trouvés en "Find Match".

Pokemons interdits :


Arceus, Darkrai, Deoxys(toutes ses formes), Dialga, Carcha, Giratina (toutes ses formes)Oh-Oh, Groudon, Kyogre, Latias, Lugia, Mew, Mewtwo, Palkia, Rayquaza, Skymin, Qulbutoke et Okeoke.

La notion de Semi-Oober n'existe pas là-bas, il est donc possible de jouer Shaymin, heatran, cresselia, Suicune, Electhor, Jirachi dans la même équipe si bon vous semble.

Voilà, c'est déjà la fin de ce tutoriel.



À voir :

Menu ShoddyBattle

Traducteur de Pokemon

Traducteur d'attaques

Traducteur de natures

Traducteur d'objets.