Team O-Rage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team O-Rage

Découvrez l'O-Rage, si l'adversité ne vous fait pas peur, si l'entraide vous attire, bienvenue chez vous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)

Aller en bas 
+11
Edge
HiDaN SaMa
Diconico/O-R
Celsius
Jon'
dadoux/O-R
Biscuit/O-R
French Touch
Shadowlynk
da hui
Titi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptySam 6 Mar 2010 - 21:35

~ French Time ~


French Time est le nom du projet de serveur Shoddy Battle lancé depuis janvier 2010. Sa mise en route a pris de nombreux mois, en raison de problèmes techniques et de la grande quantité de travail demandée pour créer ce serveur. Le but de ce projet est de proposer à la communauté francophone un lieu de jeu et de convivialité. Face à un PokéWeb extrêmement divisé, French Time espère donner à tous l'envie de posséder un espace où, sans distinction de sites ou de teams, la totalité de la communauté pourra venir. Le principe premier de French Time est la représentativité des sites, avec une équipe de modération venue de tous les coins du PokéWeb.

Dans son activité, French Time travaille en partenariat avec le projet French Spirit. Le principe des deux projets est le même. Il y a entière complémentarité entre l'équipe de FS et l'équipe de FT. Dans ses grandes lignes, French Time ambitionne de contribuer au décloisonnement du jeu Pokémon en France. La pensée française du jeu reste une pensée relativement figée, beaucoup considérant encore que les tiers ne méritent pas d'être changés. Dans un contexte international où la totalité des bons joueurs bougent au rythme du metagame et des modes de jeu, cela est un point qui ne peut que laisser sceptique. Ne peut-on pas réconcilier les Français avec le jeu Pokémon mondial ?

French Time est un serveur utilisant le logiciel libre de droit Shoddy Battle. Il s'agit du du simulateur de combat actuellement le plus utilisé sur Internet. C'est un logiciel Java, chaperonné par le géant Smogon. Et comme une paternité anglo-saxone le laisse deviner, le logiciel est en anglais, ou du moins sous sa forme d'origine. Des modifications ont déjà été partiellement apportées sur French Time (et d'autres sont prévues). Néanmoins, une traduction totale du logiciel n'est pas encore possible en l'état actuel des choses. Elle devrait l'être avec Shoddy Battle 2, le futur logiciel actuellement développé par l'équipe de Smogon (malgré un ralentissement dans sa conception en ce moment).

Bien entendu, le but n'est absolument de faire concurrence à Smogon. Le serveur Smogon reste et restera le serveur où les français continueront de ladderer (jeu soumis à un système de rating, de points selon les victoires / défaites). L'idée est de permettre à des joueurs débutants de découvrir le jeu compétitif sur Shoddy Battle sans être dans un environnement purement anglophone.

Autrement, French Time, c'est avant tout une communauté. Il s'agit de mettre à profit l'aspect communautaire du logiciel (et notamment par le système de Tchat / modération), qui permet de proposer une plate-forme sur laquelle discussion et jeu peuvent être mélangés. Beaucoup de joueurs français sont encore réticents à venir jouer (et tester leurs teams cartouche) sur SB en raison de l'usage omniprésent de l'anglais sur les autres serveurs. French Time a aussi pour ambition de donner davantage aux joueurs français d'utiliser ce formidable outil qu'est Shoddy Battle.

Passons maintenant à un volet plus pratique.

Pour accéder à French Time, il vous faut aller dans l'onglet "Advanced" de la liste des serveurs de Shoddy Battle. Ensuite, entrez les coordonnées suivante :
- Host : frenchtime.servegame.com
- Port : 1234

French Time propose divers services :
• une mise à disposition des statistiques du serveur à toute personne en faisant la demande. Les tiers proposés par French Time n'ont en rien l'ambition de se dire meilleurs que ceux de Smogon. Ils sont juste un reflet de l'état de jeu dans le monde francophone à un moment donné.
• la possibilité d'organiser des tournois sur le serveur.
• la possibilité d'organiser des soirées à thème (quizz,...) sur le serveur.
• la mise en place d'un CAP (du nom du projet de Smogon du Create-A-Pokemon consistant en la création d'un nouveau Pokémon établi sur des bases stratégiques) ouvert à tous. Pour tout complément d'informations sur ce point, nous contacter (voir plus bas).

Pour tout cela, il suffit de contacter l'équipe du serveur. Vous serez mis en contact avec un modérateur qui vous assistera dans l'organisation de l'événement.

Pour contacter l'équipe de French Time, vous pouvez :
• nous écrire à cette adresse : FrenchTime@groups.live.com
• passer sur la section Shoddy Battle de French Spirit : ici.


Crédits :
• Texte rédigé avec moutte.
• D'après une idée originale de Titi.
• Suite à une inspiration de Meexup.
• Moves CO/AA listés par Espeon Heart et Frost.
• Avec l'appui si important de Thoranix.
Revenir en haut Aller en bas
da hui

da hui


Nombre de messages : 5980
Age : 34
Localisation : dtcbpcmb
Date d'inscription : 05/02/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptySam 6 Mar 2010 - 22:01

Ok, je passerai là-bas alors noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Shadowlynk




Nombre de messages : 2011
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/10/2008

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptySam 6 Mar 2010 - 22:06

C'est une bonne idée pour les nouveaux sur shoddy battle; personnellement j'essaierais d'y passer de temps en temps =)
(Et ça m'a motivé à m'inscrire sur French Spirit aussi sisi )
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptySam 6 Mar 2010 - 22:40

xD
Revenir en haut Aller en bas
da hui

da hui


Nombre de messages : 5980
Age : 34
Localisation : dtcbpcmb
Date d'inscription : 05/02/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptySam 6 Mar 2010 - 23:39

Perso flemme d'aller m'inscrire sur FrenchSpirit par contre. Même si je pense que ça va finir par devenir quasi-nécessaire si les teams continuent de s'écrouler comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
French Touch

French Touch


Nombre de messages : 783
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2010

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:50

gnééé les mecs ils m'ont shooré mes initiales, rien que pour ça, j'irais pas xD. Nan sérieux c'est embêtant d'aller devoir s'inscrire à droite à gauche même si ça parrait sympa. Honnêtement à que je sais pas si ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:11

La database du serveur a étais transférer sur le nouveau serveur, donc vous avez pas besoin de vous inscrit si vous avez déjà un compte sur l'ancien serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit/O-R
Prince de Lu
Biscuit/O-R


Nombre de messages : 1441
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:36

Je passerai faire un tour de temps en temps. Hap
Revenir en haut Aller en bas
dadoux/O-R
sisiste
sisiste
dadoux/O-R


Nombre de messages : 8148
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:09

Cool, mon idée se réalise (je l'ai eu il y a longtemps mais personne ne m'as suivit, ah les fourbes.)
Revenir en haut Aller en bas
https://teamo-rage.forum-actif.net/
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:46

Alors, petit bilan de cette première journée. Ce fut une journée très réussie. Durant toute l'après-midi, il y a eu plus d'une vingtaine de connectés. Ce qui est très bien. Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle affluence dès le premier jour. Nous avons même passé la barre des 30 co' en début de soirée. Ce qui est un record pour le serveur. La journée a été agrémentée d'un tournoi organisé par Titi pour inaugurer le serveur. La manche OU a compté 12 joueurs et a été remportée par Fantomon (manche durant laquelle j'ai joué un excellent match contre mon Titounet mais osef). La manche UU qui a suivi a rassemblé 8 joueurs. Le big winner en fut Zéph'. Bah oui, fallait bien qu'un modo' du serveur en gagne une sur les deux Ce fut donc très promettant pour la suite du projet. Contrairement à ce que beaucoup ont pu dire, la situation a pu être tenue par l'équipe du serveur. Bref, French Time semble très bien parti. Il ne nous reste plus qu'à tenir le rythme !

(c'est de haldar (celui qui a mis en place French Time), vu qu'il a pas de compte c'est moi qui post, mais j'y mais tous mon cœur ,D)
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:46

Dsl du double post

J'avoue bonne journée, j'ai aimez organiser des mini tournoi a élimination direct, si vous voulez je remet ça la semaine prochain avec du Uber en 1er temps vu qu'on a pas pue le faire, et du OU (normal quoi) avec du UU si vous voulez toujours ET peut être du NU (suivant le nombre d'intéresser), je pourrais organiser c'est petit tournoi toutes les semaines si ça plait au gens du serveur.

Bref si ça vous intéresse vous aurez cas venir samedi dans l'aprem midi et pareil pour dimanche, le soir sera consacre au ST OU sur Smogon (bonne chance au futur participant).
Revenir en haut Aller en bas
Jon'

Jon'


Nombre de messages : 2441
Age : 30
Localisation : Dans le Cul de DaftZ
Date d'inscription : 05/08/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:11

jpasserrait faire un tour =)
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:17

Wesh, wesh les poufs.

Bref comme certain on pue l'entendre ce week vous aurez le droit à un petit tournoi à éliminations directs, donc je vais vous révéler ce qu'il y a au programme de ce week.

En tout 1er temps Samedi à 14H30, un petit tournoi Uber style de décompresser de cette dur semaine et vu que le week dernier pour les tournois d'inauguration je n'ai pas réussis a le faire je le met au programme, ensuite une petite pause pour allez boire un petit café, et a 17H c'est reparti cette fois si avec du OU, bawi faut bien s'échauffer pour le ST OU qui est prévu a 22H sur smogon^^

Et le dimanche jour du seigneur, des petits tournois for fun, en tous 1er temps à 14H30 un petit tournoi mono type, après on enchaine avec un petit tournoi Mono Chrome (couleur), et si le temps nous le permet du OU pour nous entrainer avant le Smogon Tour OU qui et prévu a 20H.

Bref j'espère que ce programme vous plaira et pour ceux qu'il le souhaite si nous avons du temps samedi pendant la pause je peut faire un petit tournoi UU, le NU n'est pas prévu pour maintenant, je préfère attendre que tous les gens du serveur donne leurs avis lors de débat pour équilibrer au mieux ce tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
Gayzou Flooder
Celsius


Nombre de messages : 3741
Age : 29
Date d'inscription : 12/05/2008

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:44

Cool le programme noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptySam 13 Mar 2010 - 20:39

Suite au demande par MP, demain nouveau tournoi OU a 15heure, le tournoi monoT de 14h30 sera assurer par zephounet.

Venez nombreux on compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
da hui

da hui


Nombre de messages : 5980
Age : 34
Localisation : dtcbpcmb
Date d'inscription : 05/02/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:31

En plus FR RULES! Un FR (Fantomon) a win le Smogon Tour ce soir! bg
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptySam 20 Mar 2010 - 12:39

Voila donc vu les circonstance pour le Smogon Tour qui a étais avancer de 1heures, les dernier tournoi des Week n'auront pas lieux.

Rappel des horaire.


Citation :
Alors me revoici pour vous faire chier noeliste

Bon alors je vous propose un nouveau planning de tournoi pour ce week, j'espère qu'il va vous plaire .

Commençons par le planning de samedi.

On commencera a 14 heures par un tournoi Mono Type (on démarre le week tous doucement).

A 15 heures on commence les choses sérieuses avec du OU.

A 17 heures, on va commencer à échauffer les esprit avant le Smogon Tour de 22heures avec du Uber.

18heures, on fait un petit tournoi UU vu que la semaine dernier on en a pas fait.

19 heures, repos ou des petits tournois For Fun du style NU bip.

Et le dernier tournoi de la journée et a 20 heures 20 avec du Uber pour qu'on soit parer pour le Smogon Tour. > Ce tournoi aura pas lieux, ont fera peut être un tournoi a l'impro de 12 voir 16 joueur pour le mettre dans la casse des 19heures, avec les NU.

Dimanche.

On commence la journée à 14 heures avec du OU.

A 16 heures on fera un tournoi Mono Chrome.

17 heures on remet ça avec du OU (et oui font garder la forme )

Et a 18 heures 30 on finira la journée avec du Uber avant le Smogon Tour de 20Heures. > Ce tournoi sera annuler vu que le Smogon Tour commence a 19heures.

Voila j'espère que ce programme vous plait, on compte sur vous pour être présent huhu

PS: Les règles seront les même que ceux de la semaines dernier, même pour le tournoi Mono Chrome (shiney a volonter en gros).

Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:33

Dsl du double poste, mais on dirais que la team et morte, enfin veut pas trop y croire car vous aime bien et je pense que vous êtes en mauvais passe, pour vous détendre j'ai prévu un new planning de tournoi^^

Me revoici pour vous jouez un mauvais tour noeliste

Donc je vous est repreparer un planning de tournoi pour ce week, sans plus attendre.

Samedi

14heures on commence doucement avec du Uber.

15heures on va s'échauffer avec du UU (etoui le Smogon Tour de ce week sera en UU).

16heures un petit OU pour garder la forme.

18heures Mono Type, pour calmer les esprits.

19heures on termine avec du UU avant le Smogon tour de 21heures.


Dimanche

14heures on va fait plaisir a notre Géorgien préférer avec du MonoChrome (Team Couleur) et les Shiney sont interdit, vu que je vous fessait confiance mais que j'ai eu des plainte =/

15heures on s'echauffe avec du UU

16heures du OU, bah quoi il faut au moin 2 tournoi OU par week^^.

18heures on fini avec du UU.

Voila j'espère que vous allez appréciez le programme^^.

PS: Rappel des horaire pour les inscription au Smogon Tour (heure française):
Vendredi 1heures du matin
Samedi 21heures
Dimanche 19heures ou 20heures, me rappel plus si nous changeons d'horaire ce week.
Revenir en haut Aller en bas
da hui

da hui


Nombre de messages : 5980
Age : 34
Localisation : dtcbpcmb
Date d'inscription : 05/02/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:40

On perd une heure ce week-end en effet sisi

Par contre, jserai pas là perso. Donc jreviendrai pour le ST OU noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Diconico/O-R
Admin
Diconico/O-R


Nombre de messages : 4741
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:14

Trop de UU pour moi. noeliste

Hum, je crois que c'est ce week-end que je suis invité à une soirée alcool à donf, je sais pas si je serais là le samedi et si je serais en état le dimanche pour prévenir. noeliste
Revenir en haut Aller en bas
da hui

da hui


Nombre de messages : 5980
Age : 34
Localisation : dtcbpcmb
Date d'inscription : 05/02/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:35

ST UU ce week-end, c'est pour ça Dico ^^
Sinon, pareil que toi ce week-end, perso noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Diconico/O-R
Admin
Diconico/O-R


Nombre de messages : 4741
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:51

Joyeux ;P
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptySam 27 Mar 2010 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
HiDaN SaMa

HiDaN SaMa


Nombre de messages : 2257
Age : 29
Localisation : Las Noches...
Date d'inscription : 15/03/2010

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:21

pour infos timiat , le liens que tu a mis est erroné :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HiDaNbg
Titi




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2009

Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty
MessageSujet: Re: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)   Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi French Spirit #7 - 5G
» Ligue French Spirit
» The rise of French Spirit
» French Spirit Tournoi #3 [Suspect]
» French Spirit Tournoi #5 - Team Trials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team O-Rage :: Forum Général :: Blabla-
Sauter vers: