Ma team :
Blizzaroi @ Mouchoir choix
Séisme Blizzard
Martobois Mitra Poing
Kaimorse @ Restes
Blizzard Surf
Abri Clonage
Momartik @ Restes
Picots Clonage
Onde folie Prélèvement du destin
Mélodelfe @ Restes
Abri Voeu
Toxik Déflagration
Carchacrok @ Bandeau choix
Colère Machouille
Crocs feux Séisme
Heatran @ Mouchoir choix
Surchauffe Dracochoc
Telluriforce Vibrobscur
Une team grêle mêlant le sweep et le stall, combiné aux abris, clonages et toxik, cela en fait une véritable arme.
Mélodelfe me sert beaucoup en tant que wisher pour parer les éventuels pdr, Momartik est ma seule résistance combat et Heatran mon seul vrai contre au pisto de Ciza, malgré ces points fragiles, je n'ai eu aucun souci :
Premier match : Darkentei, un belge, Fireman m'avait dit de me méfier de lui, à cause de ses dires, je l'ai surestimé, nous jouons tranquillement avec un match bloqué à 6-5 pour moi, le tournant fut quand mon Carcha se plaça sur son Leuphorie et l'OHKO à coup de Colère.
Je remportais le match 5-0.
Deuxième match : Kira/P€, reconnu aussi pour haxxer, dès le début je bluffe son Yanmega en m'écriant : "Merde, c'est dégueulasse un Poké aussi rapide." Il mourut aussitôt par un blizzard.
Je le malmenais durant tout le match après un p'tit CC sur son Dimoret qui m'agaçait beaucoup, puis à 5-2 pour moi, il se mit à enchaîner les CC, le permettant de ne perdre que 2-0 au lieu de 4 ou 5-0.
Troisième match : Yam/RDT, match prochainement sur Youtube, après l'avoir joué en Wi-Fi, j'ai constaté que pour le vaincre, il ne faut pas l'anticiper, acte réussi avec brio, il succombe à une lourde défaite en ayant absolument aucune chance de me vaincre.
Quatrième match : Je joue un p'tit jeune, son pseudo serait xscyzor ou un truc comme ça, le match fut délicat sur le principe qu'il jouait une TSS et moi une grêle, seulement, je possédais Carchacrok qui lui faisait bien peur. Fort heureusement, je tuais son Tyranocif et ainsi, plaça ma grêle et gagna sans souci. Un match difficile stratégiquement.
Cinquième match : Mon erreur du tournoi, je joue contre CrystalBlue, et ce dernier étant souvent à mes côtés durant le tournoi, je préférais changer d'équipe sous l'accord d'Hina et jouer ma double climat (TSS + Danse pluie).
Le match n'a absolument pas été en ma faveur et il m'a correctement géré, première défaite.
Sixième match : Par chance (
), au dernier tour, je tombe contre Florant/P€ et j'eus repris ma grêle, il joua vâchement mal, m'offrant la victoire quasiment, no coment sinon.
Septième match : Stolos, seul joueur possédant 6 victoires et aucune défaite aux rondes suisses, je suis intrigué par ses Pokés, malgré le spoilage de ma team grêle, je décidais de la jouer malgré tout, la parie haxx du match était plutôt fun :
Blizza contre Crefadet
Switch sur Heatran ; Crefa utilise Provoc
Heatran fait Vibrobscur CC (inutile). Il met Magnezone.
Heatran fait Vibrobscur CC (plus d'un tiers de vie) ; Magne utilise clonage (je ne pète pas le clone avec un vibro.
Heatran fait Vibrobscur CC (je pète le clone) ; Magne utilise tonnerre, je survis.
Heatran fait Vibrobscur Flinch.
Heatran fait Vibrobscur, Magnezone meurt et mon Poké survis à encore une tempête de grêle.
Je le menais sans aucun souci malgré une erreur de ma part qui aurait pu me coûter le match (j'ai laissé son Carcha caser un clone et une DL
). Je gagnais. ^^
Huitième match : CrystalBlue, le retour, je me suis dit que cette fois-ci, ce sera grêle ou rien, malgré qu'il était censé connaître ma team, il resta surpris par mes moves et Crystal ne changea pas de team, grossière erreur, j'ai pu donc, anticiper ses attaques et ses switchs et Kaimorse a fait un sacré boulot. ^^
Neuvième match : Darkeli, on me dit à l'instant que lui aussi possède une grêle, jerry quoi, les deux seules teams grêles du tournoi en finale. Il m'avoua aussitôt que ce fut le soir du PIP dernier où je l'eus malmené avec une team grêle qu'il décida de s'en faire une, seulement, ma team de l'époque n'était pas très aboutie.
La finale fut complètement daubée, je vous l'accorde, Darkeli joua comme un noob, (Vampigraine sur Blizza et sur Mélo).
Et Momartik a fait des merveilles durant ce match en permettant de tuer son Simia, de placer les trois picots pour son Blizza et Milo quasi mort et de se suicider sur je sais plus qui.
3ème IRL gagné après le PT de Bruxelles, les PM G4 2009.
Un tournoi au niveau correct, il faut l'avouer, 3 O-R présents, tous dans le top 10.
Top 8 :
Diconico
Darkeli
CrystalBlue
Newek
Stolos
Hina
Yam
Matteo
Pokés les plus croisés au long du tournoi : Cizayox (3 fois), puis en deux fois : Carcha, Yanmega, Ecto, Shaymin etc...
Je vous remercie d'avoir tout lu et de m'avoir soutenu pour ceux qui l'ont fait.